PNS (polypose naso-sinusiènne)

Voilà bientôt 5 ans que je souffre d’une PNS (polypose naso-sinusiènne), c’est en quelque sorte, une grosse sinusite chronique (ou rhinite allergique) qui enflamme les sinus et qui empêche de respirer. Cette maladie reconnue va au-delà d’une respiration diminuée, elle supprime (selon l’intensité de la maladie) totalement deux de nos cinq sens, le goût et l’odorat. Étant un bon vivant, la perte de ces sens est vraiment un très gros handicap pour moi, en effet, cette maladie n’est pas douloureuse mais fait très mal moralement. Elle influe sur l’humeur, l’état général, le stress, la joie de vivre, c’est comme une forme de dépression. Après avoir vu une bonne quinzaine de divers spécialistes (ostéopathe, généraliste, kiné, allergologue, orl…. Et j’en passe), avoir pris des montagnes de traitements, et avoir vidé mon porte-monnaie, mon problème était toujours bel et bien présent, aucune amélioration ! Tous, ont plus ou moins eu la même réponse : « On ne connait pas l’origine de cette maladie et on ne sait la guérir ! ».
Ne faisant plus aucune confiance à la médecine, je décide alors de me tourner vers un autre moyen de guérison ; et c’est là, qu’après quelques recherches internet, je trouve Sandrine. N’ayant plus rien à perdre et voulant essayer une dernière chose pour mettre un terme à ce problème, je prends rendez-vous avec Sandrine !
Une heure après la première visite, en arrivant chez moi, je retrouve, l’espace d’une poignée de minutes, mes deux sens perdus ! Dur de l’admettre, mais «j’ai eu les larmes aux yeux ! ». Le phénomène s’est reproduit tous les trois /quatre jours durant trois semaines. Là vient le deuxième rendez-vous, même histoire mais en mieux ; du goût et de l’odorat sur des durées de 4h environ et ça tous les deux jours en moyenne. Trois semaines après le deuxième rendez-vous, je retourne la voir, et depuis cette date, j’ai récupéré la quasi-totalité de mes deux sens disparus, on va dire que huit à dix heures par jours qui se suivent, je « revis ! » .
Aujourd’hui, après trois rendez-vous et deux mois passés depuis ma rencontre avec Sandrine, je peux et dois bien reconnaitre que le résultat est là ! Je ne crie pas victoire pour autant car on va voir dans la durée si mon état se dégrade ou pas ! Mais je compte bien retourner, à l’avenir, voir Sandrine afin de bénéficier de ses soins « magiques » !
Mon conseil, si comme moi vous êtes désespéré et n’avez plus aucun espoir, alors n’hésitez pas une seule seconde et allez la voir, cela ne vous engage à rien et surtout votre vie peut en être changée ! Volontairement, je ne vous explique rien sur le déroulé d’une séance, je vous en laisse la surprise !
Merci Sandrine.

Pierrick 04/10/2017