Dien Chan L’Académie de Médecine Traditionnelle Chinoise de Pékin l’a reconnu dans ses documents officiels, comme une des thérapies dont les résultats sont les plus rapides de toutes les thérapies connues à ce jour.
Cette méthode Dien Chan a également été présentée dans de nombreux congrès internationaux : en France, en ex-URSS, à Cuba, au Sri Lanka, en Thaïlande.
Dien Chan méthode BQC
Le Professeur. Dr. Bùi Quôc Châu père du Dien Chan est aussi l’auteur de nombreuses publications dans des revues spécialisées (aussi bien au Vietnam que dans d’autres pays).
Il a participé à divers congrès internationaux d’acupuncture,
de médecine alternative et de naturopathie pour expliquer ce qu’est le dien chan.
Au Vietnam, des millions de personnes ont été soignées
uniquement par cette méthode Dien Chan dans de nombreux centres de soins humanitaires.
En Allemagne, environ un millier de praticiens se servent de cette méthode Dien Chan dans leur cabinet.
Le Professeur Châu, inventeur de cette méthode, est le premier hôte du Centre « Albert-Schweitzer-Haus » couronné officiellement par un Diplôme de Reconnaissance pour ses bienfaits envers la population mondiale.
En 30 ans, le Dien Chan est pratiqué dans 35 pays du monde par plus de quinze mille spécialistes Dien Chan.
Certains pays comme Le Mexique, Cuba l’ont
officiellement adopté dans leurs réseaux de santé
familiale depuis plus de quinze ans.
Elle est proposée en France depuis une dizaine d’année. Basé sur le Tao, cet art millénaire chinois le Dien chen est à la croisée des chemins de la réflexologie faciale, de la digipuncture, de la multiréflexologie, des lignes de force yin-yang. Les douleurs peuvent se calmer -aussi surprenant que cela puisse paraitre- de façon instantanée dans la majorité des cas traités. Nous avons recueilli de nombreux témoignages de cures et/ou d’arrêt instantané de douleur dès la première séance de Dien Chan.