Réflexologie multi-faciale Dien Chan

Réflexologie multi-faciale

Réflexologie multi-faciale : Il serait illusoire de résumer cet art en quelques phrases mais voici un début d’explication :

Tout le monde a entendu parler de l’acupuncture. Il s’agit d’une pré-science chinoise basée sur le taoïsme lui-même basé sur yin yang qui relie l’homme au micro et macro cosmos. La réflexologie multi-faciale en est inspirée bien qu’elle ne se résume pas qu’à cela. En effet la méthode de Bùi Quôc Châu appelée Dien Chan ne se limite pas qu’aux points d’acupuncture.

Dans la méthode de réflexologie faciale, la première étape est l’audit du patient pour qu’il parle de sa (ses) douleur(s). Qu’est-ce que le mal a dit?

La deuxième phase est la détente du patient. Le passage d’un petit râteau sur le crâne et / ou la caresse d’un rouleau de cuivre pour apporter de la fraîcheur. Souvent la douleur induit une surchauffe de la zone douloureuse.

Après, nous procédons à la réflexologie faciale, une stimulation des zones du visage capables de mettre en marche le système lymphatique au niveau du cerveau.

Ensuite nous passons à l’endroit de la douleur une double roulette, un appareil soit yin soit yang suivant le mal à traiter.

Finalement  nous traiterons les points dits BQC (Bùi Quôc Châu) avec le collage éventuel de petit(s) patch(s) (micro-cataplasmes).

La séance de réflexologie multi-faciale dure (chez moi) plus ou moins une heure. Je fais en sorte d’avoir un planning qui ne stresse pas mes clients.

Dien Chan et Réflexologie multi-faciale

La réflexologie faciale de Bùi Quôc Châu ne rentre pas dans la médecine mais se situe dans ce que l’on appelle communément le bien-être. Aucun diagnostic n’est fait et elle ne dispense pas d’une consultation médicale. Chacun a son rôle, le médecin traitant et le thérapeute de bien-être.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *